JUS PUR À 100 %FAITS ET INFORMATIONS

LES FAITS

LES FAITS

Les jus purs à 100 % sont une bonne source de nutriments et de phytonutriments essentiels. Des recherches ont montré que les personnes qui boivent du jus pur à 100 % ont une meilleure alimentation que celles qui n’en boivent pas, et ont plus de chance d’absorber les doses recommandées pour certaines vitamines et certains minéraux, comme les vitamines A et C, le folate, le magnésium et le potassium. De plus, les buveurs de jus purs à 100 % mangent plus de fruits entiers que les autres, ce qui sous-entend que la consommation de jus 100 % purs est complémentaire à celle de fruits et légumes entiers. Ce fait n’est pas sans importance étant donné que la majorité des Canadiens ne mangent pas les quantités quotidiennes de fruits et de légumes recommandées par le Guide alimentaire canadien. Des études scientifiques solides ont prouvé que le jus pur à 100 % contribuait à une alimentation saine, et le Conseil canadien des jus de fruits s’est engagé à collaborer avec le gouvernement et d’autres partenaires pour garantir que les Canadiens disposent des meilleures informations possible pour pouvoir prendre les bonnes décisions pour leur famille.

DES QUESTIONS?

Pour plus d’informations sur les jus purs à 100 %, consultez les rubriques FAQ et LES FAITS.

FAQ

QUE SIGNIFIE « JUS PUR À 100 % »?

Les jus purs à 100 % ne contiennent que du jus de fruits ou de légumes. Notre industrie produit des jus 100 % purs de haute qualité à partir d’une grande variété de fruits et de légumes.

LE SAVIEZ-VOUS?

LE JUS PUR À 100 % N’EST-IL PAS TROP SUCRÉ?
Le jus pur à 100 % ne contient que le sucre naturel provenant des fruits et des légumes, rien de plus. Par exemple, dans un verre (250 ml) de jus d’orange, il y a la même quantité de sucre que celle contenue dans deux oranges de taille moyenne.

COMMENT INTÉGRER LE JUS PUR À 100 % DANS MON RÉGIME ALIMENTAIRE?
Le jus pur à 100 % peut être intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré :

  • Il est une source de nutriments et de phytonutriments essentiels, en particulier pour les jeunes.
  • Il contribue fortement à l’apport de nutriments importants tels que la vitamine C et le potassium.
  • Il constitue la principale source de vitamine C et de potassium pour les enfants de 2 à 18 ans.
  • Des études ont également révélé que les personnes qui consomment des jus purs à 100 % ont une alimentation plus saine et consomment davantage de fruits entiers que les autres.
  • Des recherches ont démontré que les enfants qui boivent du jus pur à 100 % ont une meilleure santé dentaire que les autres et sont moins exposés au risque de caries.

EN QUOI LES JUS PURS À 100 % JOUENT-ILS UN RÔLE IMPORTANT AU CANADA?
DISPONIBILITÉ – COÛT – COMMODITÉ :
Les Canadiens sont connus pour leur résistance aux conditions climatiques souvent difficiles et aux longs hivers. Mais en raison de ce climat rigoureux, il peut être souvent difficile pour eux de mettre la main sur des fruits et des légumes frais locaux tout au long de l’année. Ce problème est d’autant plus important que certains Canadiens ne consomment pas les quantités de fruits et de légumes recommandées.

Pour de nombreuses familles de travailleurs, le jus pur à 100 % est une solution abordable pour consommer les quantités de fruits et de légumes conseillées. Pour cette raison, il est important que le jus pur à 100 % soit bon marché et pratique!

LES JUS PURS À 100 % DANS LE NORD
Les jus purs à 100 % contribuent activement à une alimentation saine dans le Nord. Le programme du gouvernement canadien Nutrition Nord Canada vise à réduire le coût élevé des produits alimentaires dans les collectivités isolées du Nord. Les jus purs à 100 % font partie du programme, et pour les résidents des communautés isolées du Nord qui cherchent à vivre sainement et équilibrer leur mode de vie, il est essentiel d’avoir accès à des jus 100 % purs disponibles dans le reste du Canada. Dans les collectivités où les fruits et les légumes sont rares et chers, le jus de fruits et de légumes est une solution primordiale et peu coûteuse pour éviter les carences.

COMMENT CONNAÎTRE LES COMPOSANTS DE MON JUS PUR À 100 %?
L’étiquetage nutritionnel sur l’emballage des jus purs à 100 % offre de nombreuses informations aux consommateurs, telles que :

  • La portion déterminée
  • Les teneurs en vitamines et en phytonutriments, notamment en vitamine C et en potassium.

NOS PARTENAIRES

fruit juice bottles

DERNIÈRES RECHERCHES

RECHERCHES ET ÉTUDES RÉCENTES SUR LES JUS PURS À 100 %

CONTACT

ADRESSE

20 Bay Street, 11th Floor,
Toronto, Ontario
M6J 2N8
Canada


Téléphone 416-363-2424

100% Juice Facts & Information

Learn More

Get the facts

One-hundred per cent juice is a good source of essential nutrients and phytonutrients. Research shows that people who drink 100% juice have better quality diets than non-juice drinkers, and are more likely to meet dietary recommendations for certain vitamins and minerals, like vitamins A and C, folate, magnesium and potassium. In addition, 100% juice drinkers eat more whole fruit than non-fruit juice drinkers, suggesting that 100% juice is complementary with whole fruit and vegetable intake. This is important given that most Canadians are not eating the number of daily fruit and vegetable servings as recommended in Canada’s Food Guide. Sound scientific studies show that 100% juice can play a role in a healthy diet, and the Canadian Juice Council is committed to working with government and other partners to ensure Canadians have the best information possible to make decisions that are right for their families.

Questions?

For more facts and information about 100% Juice, check the FAQ and Get the Facts.

FAQ

What is 100% Juice?

100% juice is just that. Our industry produces high quality 100% juice products from a variety of fruits and vegetables.

Did you know?

Doesn’t 100% juice have a lot of sugar in it?
100% juice does have naturally occurring sugar in it — not added sugar. As an example, in one glass (250ml) of orange juice there is the same naturally occurring sugar as you would find in two medium oranges.

How does 100% juice fit into my diet?
100% juice can be included as a part of a healthy balanced diet:

  • 100% juice is a source of essential nutrients and phytonutrients, particularly in young people.
  • It is a top contributor to important dietary nutrients, including vitamin C and potassium.
  • It is the top source of vitamin C and potassium for Children aged 2 to 18.
  • Studies also show that those who consume 100% juice have better quality diets than people who do not — they also have higher consumption levels of whole fruits.
  • In children, research has shown that drinking 100% juice is associated with better dental health and a reduced risk of dental caries.

Why is 100% juice so important in Canada?
Availability – Cost – Convenience:
Canadians are well known for their resilience to our sometimes-harsh weather and long winters. But that can make it tough for many Canadians to get their hands on local fresh fruit and vegetables year-round. This is even more troubling when Canadians are already not meeting their recommended intake of fruits and vegetables.

For many hardworking families, 100% juice is an affordable option in an attempt to meet suggested daily fruit and vegetable serving amounts. This is why it is important to have an affordable and convenient option in 100% juice!

100% Juice in the North:
100% juice plays an important role in the North in supporting healthy diets. The Government of Canada’s Nutrition North program aims to reduce the financial burden of buying groceries in remote communities across the North. 100% juice is one of the products included in this program and for residents of Northern and isolated communities who are working to live healthy and balanced lifestyles, providing improved access to 100% juice options that are available in the rest of Canada is essential. In communities where whole fruit and vegetables are rare and expensive, fruit and vegetable juice is considered a critical and cost-effective way of accessing servings of both.

Where can I find out what is in my Juice?
The nutrition labelling found on the outside of 100% juice containers have a great deal of information for consumers, including:

  • Serving size
  • Important vitamin and phytonutrient values, including vitamin C and potassium

Our Members

fruit juice bottles

Latest Research

Recent research and studies on 100% juice

Contact

ADDRESS

20 Bay Street, 11th Floor,
Toronto, Ontario
M6J 2N8
Canada


Phone 416-363-2424